mardi, avril 18, 2006

Héritage

Oh non ! Non. Non. Non…. Non !!! C’est pas possible ! Mais où elle est ?! Depuis ma naissance, jamais elle ne m’avait quittée, et là, ça m’en a tout l’air, je l’ai perdue ! Oui, belle et bien perdue.
Je l’ai reçue à ma naissance de ma mère qui la tenait de sa mère et elle-même de sa mère et ainsi de suite jusqu’à… on n’en sait rien, mais il y a très longtemps ! Et jamais depuis ma venue au monde, je ne m’en étais séparée. Il ne vaut mieux pas puisque, semble-t-il, chaque fois qu’une des femmes de la famille la léguait, elle mourait. Bonnement et simplement. C’est pourquoi elle était toujours remise à la naissance d’une nouvelle fille. Il n’aurait pas fallu que la « porteuse » meure avant l’arrivée d’une héritière. Surtout ne jamais rompre la chaîne. Jamais !Et voilà que moi, Elona, je l’ai carrément « égarée ». Mais ce n’est pas possible. Je n’ai pas de fille, je n’ai même pas encore prévu d’en avoir une !!! C’est à peine déjà si j’arrive à garder une relation stable.
Bon, reprenons à zéro. J’ai fouillé toutes mes poches, même celles des vieilles fripes que je ne mets plus depuis des années. Pas là ! J’ai ouvert tous les placards, retournés tous les tiroirs, regardé sous le lit, dans le siphon de la baignoire, et finalement mis à sac tout l’appartement. Rien ! Elle n’est nulle part. Mais où elle est ?!

Il n’y a pas d’autre solution, je dois absolument la retrouver. Le couteau, là, sur la table… Sans plus réfléchir, je l’empoigne et la solidité du manche me rassure quand même un petit peu. Ca doit être méthodique… J’inspire et je me lance. J’éventre le coussin ; rien d’autre que du rembourrage. Le dossier du canapé ne cache rien non plus. Sous le tapis, que du vieux plancher. Les doubles fonds de mes placards ne me livrent aucun autre secret que les miens.

Bon Dieu, c’est pas possible ! Le matelas que j’ai saccagé ne me servira plus à rien, tous comme les vêtements que j’ai déchirés. Mais aucune de mes affaires ne vaut ce que j’ai perdu. Tant pis, je pleurerais la dessus plus tard. Je vide la penderie, retourne encore une fois tous les tiroirs, déplace tous les meubles… Rien, rien, rien ! Je deviens folle, c’est pas possible… A moins que… Oui, je ne vois que ça… On me l’a volée ! Mais quand, comment ? Qui ?! Personne n’en connaît l’existence… Quoique, la petite vieille d’en face, toujours à regarder par la serrure… Ca ne peut être qu’elle ! La garce ! Ou alors… le fils du voisin d’en dessous, je l’ai déjà surpris en train d’essayer de piquer mes lettres ! Je le vois bien crocheter la serrure de mon appart’, celui-là ! Le salaud ! Et le facteur, toujours à me faire de l’œil, à vouloir tout savoir sur moi… Curieux jusqu’où ?

Puisque qu’aucun d’eux ne se gêne pour m’espionner, y’a pas de raison que je n’aille pas réclamer moi-même mon dû ! Le couteau est resté dans ma main, il est solide, aiguisé… Il sera bien suffisant pour extirper la vérité à ces voleurs ! C’est une question de vie ou de mort… Pour moi.

Chani pour la disparition
Bulle Grenadine pour la solution

5 commentaires:

Chani[nani] a dit…

O__O a pas l'air de bocou t'inspirer !!!

Bulle a dit…

heu, je te signale quand même qu'en semaine, je travaille... (et pis, y'a les mails pour ça) ;)

Chani[nani] a dit…

-__- je disais pas ça méchamment... ça se peut que des fois ça n'inspire pas...

Chani[nani] a dit…

o__o' Je t'ai déjà dit que tu me faisais un peu peur toi ?!?!

Bulle a dit…

^_^, oui, je sais, je dois avoir un p'tit côté psychopathe refoulé